Ces deux dernières semaines les médias ne décrochent pas du crash du vol AF447 d'Air France. Ce sont souvent des informations à prendre avec des pincettes car parlant des causes de probables de l'accident. Hors, on connait la presse pour ses raccourcis faciles et ses résumés qui n'apportent souvent pas grand-chose de neuf.

Dès lors si l'on est intéressé par l'affaire ou trouver des informations valables ?

Eurocockpit:

C'est un site français créé par des pilotes et à l'origine pour des pilotes. Pourtant, de pars le sérieux qui est mis à la rédaction des billets et articles il s'agit sur le cas de ce crash d'une des meilleures sources.

Vous ne verrez pas les auteurs de ce site servir de consultants pour les médias. Ils préfèrent travailler dans l'ombre. Ce doit être une des raisons de la qualité du contenu : pas de pression médiatique ou économique. Un article est publié quand il est prêt et qu'il y a quelque chose à démontrer ou à raconter.

http://www.eurocockpit.com/

Sécurité Aérienne et accidentologie

C'est un autre site qui réalise un très bon travail d'investigation et français encore une fois. Sur plusieurs billets très détaillés, les auteurs de ce site essayent de comprendre ce qui est arrivé à l'Airbus A330 d'Air France. Les détails sont précis et pourraient choquer les âmes sensibles.

http://www.securiteaerienne.com

En portugais (pour les personnes qui parlent cette langue) le journal O Globo réalise une couverture apparemment très détaillée et fouillée de l'affaire.