Cela part d'une bonne intention mais cela a surtout entrainé bon nombre de commentaires sur son application dans la réalité.

Daher-Socata propose désormais pour son TBM-700/850 un outil utile pour mieux exploiter les performances de l'appareil. Et cet outil n'est autre qu'une toilette (ou des toilettes pour amis français).

Il faut dire que l'appareil peut réaliser des vols dont la durée peut allez jusqu'à 5 heures et que certains passager ne se sentent parfois pas la capacité de tenir tout le long du vol.

Des sondages nous ont montré que les clients TBM parcourent désormais des distances de plus en plus grandes avec leur avion. Dès lors nous devions proposer une option toilette pour accroitre le confort des passagers.


Il est possible de remplacer un des sièges de la cabine pour le remplacer par ce lieu d'aisance... sur lequel ont donc vue tout les autres passagers de l'appareil.

Oui mais c'est apparemment mal connaitre les clients des TBM 700 et 850. L'avion est principalement utilisé par des client privés qui sont eux même pilotes.

Ce sont eux qui ont demandé cette option qui réduit donc le nombre de passager de l'avion a 5. La plupart des vols se font pas en pleine capacité et donc le problème de gêne n'en est plus un.