Symbole de la guerre (médiatique) que se font Airbus et Boeing avec l'Airbus A380, le Boeing 787 est dans sa dernières ligne droite. D'ici la fin juin, il effectuera son 1er vol et plus que probablement dans le début du mois.

En Europe cet évènement risque de tomber en même temps que les élections européennes et de plusieurs autres évènement. De plus il ne s'agit pas d'un avion européen. il va donc falloir se rabattre sur les USA pour trouver des sources plus expressives.

De plus, le décalage horaire risque de jouer en notre défaveur. Il va falloir se préparer... si vous n'avez pas peur de la langue de Shakespeare.

Direct à la source...

Quoi de mieux que Boeing suivre le compte a rebours jusqu'au 1er vol ? Le constructeur publie régulièrement des annonces sur sa page d'actualité mais cela reste quand même très sommaire. Pourtant, c'est la que seront annoncés les formalités pratiques quand au webcast qui devrait plus que probablement être ouvert au public.

Toujours chez Boeing, le Randy's Blog (le blog à Randy) donne régulièrement des comptes rendu de la mise au point du 787. C'est le blog du CEO, un peut marketing pas in-intéressant pour autant. Il est bien plus réactif que la page d'actualité du constructeur et bien moins avare en photos.

... ou très proche de l'évènement

Si vous souhaitez vraiment être tenu au courent jours après jours ne manquez pas FlightBlogger, le blog de Jon Ostrower. Jon est journaliste auprès de Flight Internationnal et a ses entrées à Seattle et Paine Field.

Petites et grandes actualités relatives au Dreamliner sont traitées sur son blog. Un travail de fond avec de nombreuses études et recherches. Le tout très bien illustré par des photos, vidéos ou shémas.

Enfin KPAE PaneField suit au jour le jour les mouvements des appareils autour du site s'assemblage. Pas de blabla, que des photos.

Un peut plus loin de l'évènement, je vais essayer de publier quelques billets relatifs au chemin que va parcourir le 787 jusqu'à son premier vol.

Crédits photos: The Boeing Company