Ce jeudi 5 février je lance officiellement SkySearch by GateA1. Un moteur de recherche qui utilise les résultats de Google mais se limite à une série de sites sélectionnés dans le domaine aéronautique.

GateA1 SkySearch

Cela trottait dans ma tête depuis quelques temps déjà. Google est un très bon moteur de recherche et je l'utilise tout les jours. Pourtant une recherche sur un sujet aéronautique nous retourne toujours une série de résultats hors contexte: Vidéo Youtube mal taggées, articles ou sites sur FlightSim, articles de presse très (trop) peu spécialisée...

Il y a quelques temps Google à dévoilé un nouvel outil: le moteur de recherches personnalisé. On peut ainsi réduire le champ de recherche a des sujets ou des sites précis.

Skysearch est un de ses moteurs de recherches personnalisés. Il retourne les résultats de recherche de Google tout en ignorant les pages qui ne se trouvent pas dans sa liste de sites de références.

Skysearch va donc s'améliorer au fur et à mesure que sa liste de référence s'allonge. Si vous avez un site ou un blog qui traite du sujet vous avez tout intérêt à le suggérer. En effet Skysearch va vous apporter des visiteurs intéressés qui vont visiter plus de pages, et rester plus longtemp sur votre site.