Non ce n'est pas une plaisanterie. Cela vient du blog officiel d'Openskies, la filiale "tout business" de British Airways. Ils souhaitent répondre à toutes les questions que les visiteurs du blog posent dans les commentaires des billets.

Il n'est pas encore très fréquent qu'une compagnie aérienne utilise un blog pour communiquer avec ses clients. Delta Air Lines, par exemple, tient également un blog et les des comptes sur Youtube et Flickr. Bien sûr, le blog de Delta est plus étoffé et est mis à jour plus fréquemment, mais cela tient du fait que Delta est une entreprise beaucoup plus importante et donc avec bien plus de nouvelles à publier.

Être à court de contenu est un des obstacles les plus importants lorsque vous publiez un blog. Le problème pour une entreprise est que s'il n'y a pas de nouvelles ... il n'y a pas de contenu à publier.

Vu l'environnement actuel, Openskies ne va pas ouvrir de nouvelles destinations rapidement et se limite à optimiser ses opérations.

Qu'a cela ne tienne, s'ils n'ont rien à annoncer, autant répondre par un billet à toutes les questions que peuvent se poser les visiteurs du blog.

En cette période économique difficile, ils ont beaucoup de questions sur la capacité de la compagnie à faire face à la crise économique. C'est un bon point pour eux de répondre à ce genre de questions. Je me souviens que peu de temps après qu'Eos Airlines ait mis fin à ses opérations j'avais contacté Silverjet et L'Avion avec le même genre de questions. Aucune des deux n'a répondu.

La langue de bois n'est pas toujours la meilleur manière de communiquer ou de rassurer ses passagers et Openskies (et Delta aussi j'en reparlerais certainement dans un autre billet) l'a bien compris.