Que de nouveautés pour Brussels Airlines en cette fin d'année. Le rachat par Lufthansa, l'intégration de Star Alliance et maintenant un petit lifting pour son site web.

Nouveau site web de Brussels Airlines

Trop blanc dirons les critiques. Oui mais cette nouvelle version propose plus que l'une ou l'autre retouches esthétiques.

On ne peut désormais plus manquer le formulaire de recherche de vols ou encore le bandeau de pub mais le plus intéressant se trouve caché en dessous. En effet le site a été conçu aussi pour ceux qui ne savent pas encore ou partir.

Une ville en avant

Ce n'est pas nouveau mais la présentation l'est: pas de blabla, juste des informations utiles sur la destination (vols, attractions, infos pratiques,...).

Si l'on souhaite en savoir plus, des liens conduisent vers des articles plus longs.

Flux RSS des promotions

Encore une fois raté, pourtant cela part d'une bonne idée: reprendre les promotions de la compagnie sur un flux d'informations RSS. Cela est très utile pour les amateurs de bon prix. Il peut être repris dans votre lecteur Netvibes, Google Reader, Bloglines ou encore tout simplement dans votre client mail (Outlook ou Thunderbird). Les promotions vous tombent dans la main !

Pourquoi ne pas l'avoir inclus dans le haut de la page avec un texte plus explicite comme:

"Abonnez vous à nos promotions !"

ou

"Soyez au courent de nos promotions !".

Inspirez-moi !

Encore une très bonne idée, l'outil est bon, le nom est bon mais pourquoi l'avoir pratiquement caché ? Peut être a t-on peur qu'on le trouve ? Cet outils permet de réduire la liste des destinations suivant ses désirs: période de l'année, type de vacances, avec ou sans enfants... il se cache dans haut de la page sous le nom de "Destination" et en bas de page sous son nom "Inspirez-moi !.

Comme quoi en Belgique on a pas de pétrole mais on a des idées... encore faut-il bien les exploiter