L'un des évènement majeur ces dernières semaines au USA est la fusion entre Delta et Northwest. Plus précisément Delta va absorber la compagnie Northwest.

La marque NWA/Northwest Airlines aux couleurs grises et rouges, va disparaitre pour laisser place aux couleurs bleues, rouges et blanches de Delta.

Or, Northwest Airlines est une des seules compagnies américaines qui comptent encore dans leurs flottes des Boeing 747. L'autre est United Airlines. American Airlines et America West Airlines on aussi compté ce modèle parmi leurs flottes mais n'ont jamais été capables de les rentabiliser.

C'est étrange mais c'est ainsi: le Boeing 747 n'a jamais connu le succès dans son pays d'origine. C'est pour cela que l'annonce de Delta est quasi historique pour les spotteurs.

Delta a annoncé son intention d'utiliser des Boeing 747-400 sur la ligne Atlanta-Tokyo. Delta a son plus grand hub à Atlanta et Northwest a un important hub à Tokyo, héritage de la présence des troupes américaines sur l'archipel nippon et dans toute l'Asie.

Quand au reste de la flotte, Delta annonce que cela se fera sur une longue période. Les premiers signes que les passagers de Northwest Airlines pourront remarquer seront le remplacement du revêtement des sièges (pour le cuir bleu de Delta) et l'apparition du catering Delta (restauration à bord).

Aviation-Design.Net:
Click here for bigger photo!
Design © Jetabout
Template © Jetabout

Sources:

Update (13/12/2008): Découvrez les premières photos du Boeing 747-400 de Delta Air Lines