Il manquait un boulon

Un vol United Airlines ayant décollé de Seattle à du y retourner d'urgence car une rangée de sièges s'est désolidarisée des rails de fixation et s'est rapprochée rapidement de la rangée suivante. Un boulon manquait aux fixations. Vu la force en G lors des décollages un boulon manquant suffisait à ce que cet événement arrive.

Les passagers se trouvant sur ces rangées ont tout de même effectué le voyage plus tard... en First class.

Accrochage sur les taxiways (Photos)

Conduire un avion au sol ne devrait pas être si difficile que cela sauf... qu'ils ont des ailes. Il faut donc tenir compte de l'envergure de celles-ci ainsi que des Winglets. Sinon un accrochage est vite arrivé.

C'est ce qui est arrivé à un Boeing de Futura et un Airbus de la Lufthansa à Manchester. L'aile du Futura a percuté l'arrière train du Lufthansa.

Un incident du même genre est arrivé a Luxembourg entre deux Boeing 737-700 (descendre dans la page jusqu'au 31.05.2006)

Décollage d'une navette spatiale...vu d'en haut

On voit régulièrement des les décollages de navettes spatiales depuis un point de vue au sol. Ici un passager d'un vol d'Air Canada a filmé un décollage depuis l'avion. Impressionnant !

On remplit les parkings

Le prix du pétrole redescend ces derniers jours mais cela ne suffira pas pour vider les parkings de tout les avions que les compagnies comptent parquer par les compagnies cet hiver.

Un résumé de la situation par Airline World