A380 VIP: et de deux ?

Après un prince Saoudien c'est un milliardaire africain qui pourrait passer commande.

Les Chinois copient

Après un avion ressemblant furieusement à un DC-9 puis un projet très proche du Boeing 787 les Chinois souhaitent vendre leur chasseur J11 à l'exportation.

Or ce J11 est une copie du chasseur SU-27K. Les Chinois avaient l'autorisation de le produire pour leurs besoins propres mais pas pour d'autres pays.

Quelques nouvelles de l'A350

Avec la livraison des premier Airbus A380 et leur mise en service on ne parle plus de l'A350.

La conception ce celui ci avance et Airbus et Emirates ont fournis quelques images des modifications faites au nez et aux ailes de l'A350.

Francais et Italiens vont aider à vendre le Superjet

Je vous parlais il y a quelques mois, ce nouveau prétendant sur le marché des jet régionaux de 70 à 110 places. Pourtant cet avion a du mal a se vendre hors de l'ancien bloc de l'est. Seul une compagnie italienne a signé le bon de commande.

Pour changer cela les agences à l'exportation française (Coface) et italienne (SACE) se dont alliés au holding public usse VEB.

Paris - Bruxelles: Nouvelle bourde de journalistes

Brussels Airlines vient d'ajouter une fréquence sur sa liaison Paris - Bruxelles principalement destinée aux passagers utilisant les vols africains de la compagnie.

Le journal la Dernière Heure s'est un peut emmêlé les pinceaux et a annoncé la réouverture de la ligne Bruxelles - Paris.

Pas étonnant, à la DH ils sont meilleurs pour le sport et les chiens écrasés.