Le premier billet vous a plus ? Voici la suite des brêves aériennes.

Au revoir Aloha

En 61 ans la compagnie emblématique des îles Hawai, Aloha Airlines, a connu des hauts et des bas.

Ce lundi elle a définitivement touché le fond ou plutôt le plancher des vaches avec 1900 employés à bord.

Boeing vole avec de l'eau

Après les voitures voici les avions à pile à combustible. La firme de Seatle à fait voler à plusieurs reprise en février et mars un avion monomoteur à turbine.

Il n'est par contre pas encore question de faire voler un appareil de la taille d'un Boeing 737 mais Boeing affirme étudier d'autres possibilités.

Pour rappel, une pile à combustible est un dispositif électrochimique qui convertit directement l’hydrogène en électricité et en chaleur sans rejeter de produits de combustion tels que le dioxyde de carbone. Outre la chaleur dégagée, seule de l’eau est produite au cours de ce processus.

Brussels Airlines a 1 an

Le 25 mars dernier, Brussels Airlines née de Virgin Express et SN Brussels Airlines a soufflée sa première bougie. Gate-A1 n'en a pas parlé et une fidèle lectrice m'a fait part de son étonnement via la page de contact. En effet le blog suit régulièrement les actualités de cette compagnie.

A l'occasion de cet anniversaire, b.air a organisé une evenig sale de billets à prix cassés. Si vous l'avez ratée il vous reste a attendre les suivantes car la compagnie belge est une habituée de ces actions de promotion. Pour être avertis de ces opérations il suffit de s'inscrire à la newsletter de la compagnie

Le 777F en bonne voie

Alors que le 787 est en voie d'annoncer encore de nouveaux retards, la version cargo du Boeing 777 et en bonne voie selon Flightblogger. Le premier appareil devrait faire sa première apparition au milieux de ce mois.

Panique à Heathrow

Système informatique perfectible et manque d'organisation, le nouveau terminal dédié à British Airlines est un fiasco qui restera dans les annales de l'aviation.

Pas de chance pour British Airways qui comptait avec ce nouvel outil se débarrasser sa mauvaise réputation en matière de gestion des bagages.

On recycle des CRJ...

...en jets privés. Les CRJ-200 pour être précis. Ces appareils qui, il y a 10 ans, ont révolutionnés le transport régional sont maintenant délaissés par les compagnies face à la montée du prix du carburant.

Projet Phoenix les transformes alors en jets VIP de 13 a 19 passager avec un intérieur semblable a ceux des Bonbardier Global Express.