Une douche dans l'airbus A380

Emirates souhaite faire bonne figure face au faste des luxueuses suites présentées par Singapore Airlines. Pour se faire elle mettra des douches à disposition de ses clients en classe affaire. La compétition a du bon. 

Pour un avion d'exception

Ce genre d'équipement n'est pas une nouveauté dans l'aviation. Son apparition dans un avion de ligne par contre est une première et démontre la volonté de la compagnie de créer un avion d'exception.

Ce service sera disponible dès les premiers vols des A380 Emirates vers New York. Cela nécessitera une quantité d'une tonne d'eau par voyage pour garantir l' hygiène des ... douze passagers de première classe.

Différent des singapouriens

Les suites nuptiales proposées par Singapore Airlines ont été un élément marquant de l'introduction de l'Airbus A380 en service commercial.

Emirates se devait elle aussi de trouver un élément qui permettrait d'améliorer sa réputation et de montrer que ses super-jumbos seront aussi exceptionnels.

Cependant les deux pays ne partagent pas la même culture. L'Asie cultive les détails et le luxe raffiné. C'est ainsi que Singapour Airlines à fait appel à spécialistes du monde entier pour préparer l'introduction de l'Airbus A380. Non seulement pour décorer l'intérieur mais aussi, entre autre, pour établir une carte de menu adaptés.

La compagnie de Dubai affichera un luxe plus affirmé et plus clinquant comme elle le fait déjà dans les classes affaire de ses autres appareils de sa flotte. L'ajout de douches pour les premières classes est ainsi dans la droite ligne des habitudes de la compagnie.

D'autres surprises à venir ?

Il ne faut pas s'attendre au même genre de révolution lors des présentations des cabines des autres compagnies ayant commandés l'Airbus A380. En effet, Emirates et Singapore étaient les plus enclines à ce genre de gadgets. On peut, par contre, espérer que Air France et cie s'allignent sur les fonctionalitées proposée en classe affaire par Singapore Airlines.

Cependant, du coté de Virgin Altantic il est toujours possible d'avoir des surprises même s'il est difficile de savoir si les projets de casino volant de son patron sont réels ou des effet d'annonces.

Articles de Gate-A1 sur L'airbus A380