Aujourd'hui 31 décembre est le dernier jour de l'annuaire Gate-A1. Créé en tant que pages persos en 2000 il avait évolué avec l'utilisation de PHPMyannu. Le faible nombre de visiteurs montre que cette partie du site n'était pas la plus utile et la plus intéressante. Actuellement si l'on sait bien utiliser Google, un annuaire n'est plus nécessaire.

Certains vont regretter les listes de liens pour Fligthsim ou les sites de spotters. Si vous êtes intéressés, la base de donnée ne sera pas détruite et pourrait être donné à toute personne intéressée à relancer l'annuaire.

Gate-A1 Aéroblog, lui, continue. Son lancement en Février a grandement changé le but de ce site et a surtout permis de retrouver les pics d'audience connus en 2005 avant le semi-sommeil de 2006 en raison de mes activités professionnelles.

2007 aura aussi été chargé et le rythme de publication n'a pas toujours été celui prévu au départ. En effet en plus du lancement de Gate-A1 Aéroblog j'ai aussi travaillé sur le redémarrage de L'Echo du Village et la création du blog des rédacteurs de l'Echo du Village.

Qu'annoncer pour 2008? L'Aérogblog va continuer à se développer et proposer les actualités variées et intéressantes sur l'aéronautique.

Au point de vue technique le passage à Dotclear 2 se rapproche de plus en plus au vu de la détermination de l'équipe de développement.

Bonne année 2008 à tous.