Le service commercial de Ryanair est donc très fort. Non pas pour écouter les clients mécontents des annulations de vols ou autres fantaisies mais pour ajouter son flux d'information au digg-like d'actualité Wikio.

Wikio reprend via les flux d'information ou par soumission des articles de sites d'informations comme TourMaGazine.fr, Boursorama ou Nouvel Obs. Le flux de Gate-A1 Aéroblog est lui aussi repris sur Wikio.fr.

L'avantage du site est de parcourir la presse et les blog d'actualités facilement et de pouvoir, ainsi, croiser les sources d'une information.

Or, Ryanair est une compagnie aérienne et non un média qui produit des article avec un certain sens d'objectivité. Il est intéressant, certes, de connaître les dèrnières informations concernant la compagnie Irlandaise mais on peut se demander si sa présence sur ce site a réellement un sens. Les articles publiés le sont par un service de communication qui sert au mieux la publicité de l'entreprise.

Dans ce sens, j'aurai mieux accepté leurs présence sous forme de publis-eportage qui rapportent des revenu au site Wikio. Pour l'instant Ryanair a trouvé le moyen de faire de la publicité à peut de frais, comme d'habitude.

Mais qui osera dire non à Ryanair ?