Cela pourrait paraître étonnant vu d'Europe mais pas pour les américains. En effet un société californiene propose de construire un aéroport au large de San-Diego (Californie).

La ville au sud de la Californie et proche de la frontière Mexicaine grandit rapidement et des études on démontrés que l'aéroport actuel, San Diego's Lindberg Field, serait dans quelques années totalement entouré par la ville. Cela causera non seulement des désagréments aux habitants venu habiter dans la zone autour de l'aéroport mais bloquera aussi de facto l'expansion de celui-ci qui pour l'instant ne comprend qu'une piste d'atterrissage. Cette situation n'est pas nouvelle et, au fil des années, plusieurs propositions de nouvelles implantations ont été faites. Cependant pour chacune de celles-ci, le voisinage des lieux choisis s'est manifesté craignant pour les conséquences qu'un aéroport aurait sur leur qualité de vie.

Il y a quelques années, la société Float inc. avait déjà proposé de construire l'aéroport non pas sur la terre ferme mais en pleine mer, soit à 3 miles de la côte. Elle avait bénéficié de subsides du gouvernement pour réaliser une étude de faisabilité. Cette étude a démontré non seulement que l'aéroport pouvait être réalisé avec des techniques de construction existantes mais aussi que le coût total de la structure serait inférieures aux estimations de l'époque. Le projet cependant n'a pas été plus loin.

Aujourd'hui c'est une nouvelle société qui reprend le projet mais alors que l'on pensait qu'il n'y aurait pas de résistance à ce type d'aéroport car il n'y a pas de voisinage, cette résistance vient des navigateurs de plaisance. Ceux ci redoutent de voir leur terrain de jeux rétréci.